Pharmacies en ligne canadiennes

Les pharmacies sur Internet opérant à partir du Canada ont gagné beaucoup d’affaires au cours des dernières années. La facilité de disponibilité et les prix compétitifs ont attiré de nombreux clients des États-Unis vers les pharmacies en ligne canadiennes. En 2005, sur plus de 7 000 pharmacies basées au Canada, près de 270 opéraient entièrement à partir d’Internet ou utilisaient une combinaison de méthodes de distribution conventionnelles et à distance – y compris la vente au détail sur Internet.

La plupart de ces entreprises opèrent à partir Acheter du LSD en ligne de l’Ouest canadien et l’industrie emploie près de 7 000 personnes. Bien que les statistiques ne semblent pas accablantes, le nombre de clients desservis par ces pharmacies en ligne est assez important. Sur les ventes totales de produits pharmaceutiques, les médicaments vendus par correspondance ont généré à eux seuls plus d’un milliard de dollars de ventes en 2004. Les sites en ligne desservent environ 2 millions de patients aux États-Unis, y compris des personnes âgées et des personnes sans assurance.

Cependant, la navigation n’a pas été facile pour l’industrie canadienne de la pharmacie en ligne. Il a dû se défendre contre les accusations lancées de toutes parts. Des craintes ont été exprimées selon lesquelles des médecins canadiens rédigeaient des ordonnances émises par des médecins américains. L’industrie canadienne de la pharmacie en ligne a, comme on pouvait s’y attendre, nié toutes les allégations. Selon eux, les médecins canadiens examinent souvent l’ordonnance de leurs homologues américains et vérifient à nouveau les antécédents médicaux du patient. En cas de doute, les médecins canadiens se tournent également vers le médecin d’origine du patient basé aux États-Unis.

La Federal Drug Administration a retracé de nombreuses entreprises vendant des médicaments en ligne. Ceux-ci vendaient de la drogue à des acheteurs aux États-Unis en affirmant qu’un tel acte ne violait aucune loi fédérale et était donc tout à fait légal.

Selon une étude, il a été constaté que certaines des pharmacies en ligne canadiennes étaient en fait basées aux États-Unis. Ceux-ci fonctionnaient illégalement et fournissaient des médicaments sous le couvert de magasins en ligne basés au Canada. Certaines pharmacies basées aux États-Unis achetaient également des médicaments à des entreprises canadiennes et les revendaient aux États-Unis.

De plus, l’expédition et la manipulation de ces médicaments ont également soulevé des problèmes de sécurité car certains médecins aux États-Unis estiment que des médicaments sensibles à la température ont été importés sans prêter l’attention voulue aux détails de l’emballage. Cela pourrait avoir de graves répercussions sur l’innocuité et l’efficacité du médicament importé. Des problèmes de production ont également été soulevés aux États-Unis, car certains de ces médicaments peuvent avoir été fabriqués en vrac et un compromis sur les problèmes de qualité ne peut être complètement exclu.